Tutti frutti : nos fruits d’automne préférés

Tutti frutti : nos fruits d’automne préférés

Voilà, l’automne est arrivé ! Mais réjouissons-nous, vient avec lui des fruits de saison savoureux. Nous vous avons fait une sélection de nos fruits d’automne préférés pour accueillir les premiers froids.

 

Tutti frutti : nos fruits d’automne préférés

Le coing, fruit du cognassier est un fruit riche en pectine, fibres et tanins, qui participent à la baisse du taux de cholestérol et en vitamine C mais malheureusement, ses vitamines sont détruites par la chaleur. Le coing ne peut alors que se consommer cru. Il est idéal en gelée, confiture ou encore en tarte avec de la pomme, mais on peut aussi le cuisiner en version salé dans un tajine d’agneau.

figue - La Pause W

L’automne est aussi la saison des figues fraîches. Elles sont riches en antioxydants et fibres alimentaires et peuvent être consommées nature, avec du fromage de chèvre ou encore en salade, mais aussi cuites avec de la volaille ou encore en tajine.

Tutti frutti : nos fruits d’automne préférés

La mandarine, comme tous les agrumes, est riche en antioxydants mais surtout en vitamine C, elle nous aide à nous préparer à l’hiver venant. Mais elle est aussi pleine de ressources, ainsi, on peut la consommer fraîche, en salade, accompagnant une lotte ou encore en jus de fruit pressé.

Tutti frutti : nos fruits d’automne préférés

Enfin la prune, fruit emblématique de l’automne. Qu’elle soit reine-claude, quetsche, ou encore mirabelle, elle nous attend sur les étals. Fraîche ou séchée (pour le pruneau d’Agen), ses bienfaits sont connus et reconnus. Consommée telle quelle, en tarte, clafoutis ou encore avec un émincé de poulet, nous la préférons en confiture avec une pointe de menthe.

Retrouvez La Pause W sur Facebook | Instagram | Twitter

Étiqueté , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'e-shop est exceptionnellement fermé pour cause de vacances. Nous nous excusons pour le désagrément occasionné et revenons vite avec plein de délicieuses gourmandises ! Ignorer