La wishlist gourmande de Noël de La Pause W

Chez La Pause W, on adore faire frémir les marmites de confiture et aller choisir les fruits au marché. Néanmoins, nous avons d’autres loisirs, la musique, les séries, la décoration, faire des gâteaux à étages, méditer et surtout, on adore FAIRE DES LISTES en tous genre, une wishlist gourmande par exemple. 

La liste des courses, des saveurs de la prochaine collection, des rdvs du mois, de nos rêves, de nos épisodes préférés de star Wars, des plus beaux gif d’Idris Elba, des cadeaux à offrir et à se faire offrir… 

On avait envie de partager cette lubie avec vous en vous concoctant un wishlist gourmande et de mettre en avant ce qui nous a régalé et/émerveillé. 

La wishlist gourmande de La Pause W : 

Les épices comme vous le savez on aime en mettre dans nos confitures, mais aussi dans tous nos petits plats. Ce n’est donc pas étonnant que nous ayons adoré ce que nous propose Nomie épices ! 

« Nomie a pour ambition de permettre à chacun de s’approprier la richesse exceptionnelle des épices et de leurs mélanges en créant une offre qui invite à leur dégustation. » 

Nous on adore le thé, les infusions et tout ce qui peut nous réchauffer pendant la saison froide. Et surtout, on adore les koala, ces petites bêtes qui ont l’air si mignonnes et douces. Ce projet pour les sauver nous fait chaud au cœur, un peu comme le thé ! 

« Il est aujourd’hui temps d’agir. KOALITEA se bat pour cette cause qui lui tient à cœur. Celle de sauver les koalas de l’extinction » 

Imaginez-vous transporter le magnifique layer-cake prévu pour l’anniversaire de mamie dans le métro. L’angoisse de le faire tomber et d’ouvrir le carton une fois arrivé à la maison. Mais W’one pâtisserie vous permettra de rester zen en vous livrant à la maison un magnifique gâteau fait à partir de produits frais et de saison. Le rêve ! 

« Avant d’être une pâtissière et une cheffe d’entreprise, je suis une consommatrice comme les autres ! Donc c’est très simple : si je ne le mange pas, je ne le vends pas à mes clients. »  Fatimata 

  • Le Coq toqué, la pomme comme vous ne l’avez jamais bue ! 

« One apple a day, keep the doctor away. » On a décidé que ce dicton serait nôtre après la première gorgée des jus Le Coq toqué. Maintenant plus de raison de ne pas en boire des litres. Bon d’accord, ça ne fonctionne pas avec leur cidre, mais il est tout aussi délicieux.  

« Le Coq Toqué! est une collection originale de jus de pommes et cidres biologiques « Made In Normandie » aux alliances subtiles de fruits, de fleurs, d’infusions de plantes aromatiques et d’épices exotiques! » 

Les livres de cuisine 

Pour Wadji : La pâtisserie, de Cyril Lignac 

Dès la couverture de ce livre, on sait qu’il s’agit là d’un bel ouvrage. Cyril Lignac fait partie de ces personnes dont le nom évoque automatiquement la gourmandise et les douces pâtisseries. Alors ce livre est un voyage au pays rêvé des friandises. A mettre sous tous les sapins !

Pour Emilie : Desserts aux sucres naturels, de Noémie Strouk 

Après un reportage édifiant sur Netflix, j’ai pris conscience que j’étais totalement accroc au sucre. Et pourtant je continue, c’est plus fort que moi ! Néanmoins, je m’intéresse de très près aux alternatives existantes et j’essaye donc de trouver des recettes plus saines mais tout aussi bonnes. Ce livre me paraît être une très bonne base pour ne pas tire un trait sur le gourmandise ! 

 

Et vous, êtes-vous une personne à listes ? Si oui lesquelles sont vos préférées ? 

Avez-vous fait votre liste au père Noel ? Pensez-vous que nos confitures seront dans sa hotte ? 

Étiqueté , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *